Le 21 juin, les Écrans lèvent le voile sur la 32e édition. Pendant ce temps, la saison 22/23 hors les murs continue son tour du monde.
Le rythme de l’aventure est-il dicté par les mouvements de la nature ? On peut le penser au regard des prochains rendez-vous proposés par votre festival. 21 juin, solstice d’été : lever de rideau sur les contours et les couleurs de l’édition 2023, son affiche, ses jurés, ses nouveautés, ses partenaires ; 21 septembre, équinoxe d’automne (ou presque) : conférence de presse pour annoncer l’intégralité de la programmation du 32e festival international Les Écrans de l’aventure, du 10 au 15 octobre à Dijon. En attendant l’automne sur la Côte-d’Or, rendez-vous tout l’été sur les canaux des Écrans. De bonnes ondes y seront régulièrement diffusées.
Tournée bobines
Vous êtes impatient ET en Ouzbékistan ou en Palestine ? Les Écrans s’y allument le temps de deux soirées en juin. Le jeudi 8, direction l’Alliance Française de Tachkent pour la projection de Yukon, un rêve blanc, Toison d’or du film d’aventure 2022, suivie d’un échange autour de la protection de l’environnement menée dans le pays. Et le jeudi 29, séance à l’Alliance Française de Bethléem avec ORA, prix du public 2022, dans le cadre d’un cycle pédagogique sur le handicap.
Deux rendez-vous qui succèdent aux projections organisées à Dakar et Bogotá pour la saison 22/23 des Écrans de l’aventure hors les murs. Une tournée expérimentale réussie et appelée à être reconduite en 2024. Appel aux partenaires : pour vous associer à des projections de films primés en 2023, manifestez-vous par un message à aventure@la-guilde.org. Pour, ensemble, éclairer les horizons.