Le meilleur des Écrans (re)prend la route : samedi 24 février au siège de l’association L’Empire des enfants de Dakar, première pour la saison 23/24 des Écrans hors les murs.
Le temps d’un après-midi par-delà les frontières, le film Biosphère du désert sera projeté aux enfants suivis par l’association, avant un échange avec Caroline Pultz et Corentin de Chatelperron, depuis Bruxelles et Paris.
L’association Empire des enfants mène une action humanitaire en faveur des enfants en situation de rue. Au fil des années, ce sont plus de trois mille enfants qui ont été retournés à leurs familles. Des enfants formés dans des domaines aussi divers que la peinture, l’artisanat d’art, le jardinage…
Une action soutenue par Eurogerm.
Biosphère du désert – Prix des jeunes de la ville de Dijon
Pour mettre au point un écosystème vivant qui produit eau, énergie et nourriture, Caroline et Corentin en expérimentent tous les contours pendant 120 jours au coeur du désert mexicain, dans un environnement sauvage, hostile et sans eau douce. Le projet Biosphère est le fruit de dix ans d’exploration autour du globe à la recherche de solutions low-tech. Objectif : façonner des modes de vie sains, durables, accessibles et désirables. Une quête face à l’expansion des milieux arides.
Réalisation Laurent Sardi
Production Mediatika & ARTE France
Pays France
Année 2023
Durée 52’